Le Puy du Fou s’implique pour sauvegarder l’environnement

Avec de nombreuses récompenses internationales pour ses spectacles grandioses, le Puy du Fou est régulièrement aussi récompensé pour sa démarche durable et la sauvegarde de l’environnement. C’est sur 55 ha dans une nature préservée que le parc propose aux visiteurs de découvrir en plus de ses super-productions, des animaux et un écrin de verdure inestimable.

Le Puy du Fou agit pour l’environnement

Animalerie Puy du Fou

Le parc œuvre depuis maintenant plusieurs années pour préserver d’une part son environnement et d’autre part des espèces animales rustiques menacées. Dans une démarche durable le Puy du Fou a mis ainsi en place au fil des ans une politique éco-responsable. Non seulement le parc essaie de recycler un maximum ses déchets, il valorise également ses déchets verts en les transformant en mobilier pour les visiteurs ou pour l’aménagement du lieu. Le parc a installé un peu partout dans le Grand Parc des poubelles de tri afin de sensibiliser le visiteur. En ce qui concerne les dépenses énergétiques le parc a également mis en place de quoi surveiller et maitriser sa consommation d’électricité et d’eau. En plus de sa flore exceptionnelle le parc possède une faune incroyable où 1500 animaux vivent sur place. La plupart de ces animaux sont de véritables stars car ils participent aux nombreux spectacles.  Très bien encadrés par des soigneurs et dresseurs expérimentés, ces animaux font partie intégrante du Puy du Fou. Le parc a crée un véritable conservatoire où des espèces menacées sont  ainsi préservées. Avec en plus un rôle de sensibilisation, le parc permet non seulement de sauvegarder des espèces mais en plus d’avoir humblement un rôle de transmission. Il n’est pas rare que des vocations naissent auprès des jeunes après un passage au Puy du Fou.

Le Puy du Fou et la transmission

Avec son Académie, son animalerie, sa fauconnerie etc… le Puy du Fou forme et transmet tout un savoir-faire à des jeunes qui souhaitent également œuvrer dans cette voie. Visiter le Puy du Fou c’est voyager à travers les millénaires mais aussi découvrir une nature où les hommes et les animaux vivent toujours en harmonie.