Le Californian Lifestyle : adoptez un art de vivre à la Californienne

De la mode en passant par l’art, la littérature, la déco… le Californian Lifestyle représente un art de vivre typique de la côte ouest américaine. Avec une véritable quête du bonheur, les californiens essaient d’avoir une vie saine, où l’alimentation bio voire locale, le sport, la médiation etc… ont une place prépondérante. Leur look est à leur image, décontracté, résultant d’un savant mélange entre une inspiration bohème chic et sportive.

Mode : un look intemporel

Californian Lifestyle

Sur la côte ouest américaine, c’est un look décontracté qui a puisé ses inspirations autant dans les années 70 que 2000. Un savant mélange qui conjugue à merveille une touche hippie, chic et sportive. Décontractée cette mode est à l’image même de cet état avant-gardiste qui prône un corps sain pour un esprit sain. Nourriture bio, yoga, méditation, sport… la côte ouest se trouve aux antipodes de la côte est. Ici la nature, les éléments sont omniprésents. La ville qui symbolise le mieux ce Californian Lifestyle autant dans la mode que les autres courants, est bien entendu San Francisco. Partout s’affiche ce style si typique, décontracté, naturel où les vêtements se superposent. A San Francisco contrairement à Los Angeles peu de filles se baladent en maillot de bain, short court et moulant. Même si à L.A un look décontracté chic s’affiche, il coûte cher. A San Francisco c’est plutôt du vintage, où l’ancien se mélange au nouveau. Une fringue hippie avec un vêtement éco-responsable. Faire du neuf avec du vieux pour un look totalement intemporel.

Bien-être : une quête made in Californie

Avec une véritable quête du bien-être et du bonheur, la ville dans son ensemble œuvre dans ce sens. Même si les voitures sont encore très nombreuses, la ville privilégie les transports en commun, les petits commerces de proximité… Partout des centres de bien-être, tout le monde ou presque fait une activité sportive et de relaxation. Se sentir bien, avoir confiance en soi… le Californian Lifestyle c’est tout cet état d’esprit qui séduit aujourd’hui tant d’Européens !