Des jeux en bois pour votre bébé

Écologiques, ces jeux en bois bébé s’inscrivent dans une démarche respectueuse et durable. Avec de plus en plus de parents sensibles aux enjeux environnementaux ainsi qu’au bien-être de leur enfant, jouets en bois ou en matériaux recyclés sont toujours plus tendances. Conscients et surtout véritablement acteurs des changements indispensables, ces parents œuvrent pour offrir à leur progéniture un monde meilleur.

Le jouet bio

Boîte à formes en bois

Le bio semble s’ancrer dans nos habitudes. Alimentation, vêtements, cosmétiques, peinture, jouets… le naturel fait recette. Ce sont beaucoup les trentenaires qui embrassent ce mouvement green et qui prend tout son sens dès lors qu’ils deviennent parents. Avec une prise de conscience toujours plus importante quelle que soit la génération, le jouet bio semble être une évidence. Qu’il soit en bois brut, en coton bio… le jouet bio s’inscrit dans cette mouvance de proposer des produits naturels et respectueux. Avec de plus en plus de marques qui proposent des jeux en bois bébé pour les enfants en bas âge, c’est un éveil tout en douceur qui s’annonce. Sans matières synthétiques ni colorants ou solvants… ces jouets ludiques permettent d’aider bébé à développer ses 5 sens. Pour un apprentissage dans le respect de la planète et de ses habitants, le jouet bio représente indéniablement l’avenir.

Jeux d’éveil bébé

Peluche 100% coton

Jouer est bien entendu indispensable pour l’éveil et l’apprentissage de bébé. Il va ainsi découvrir ses différents sens, à distinguer les formes, les sons etc… L’apparition du fameux doudou sous une forme ou une autre, cela peut être une peluche toute douce, ou quelque chose qui ne ressemble à rien. Objet transitionnel, il rassure au moment où il se rend compte que lui et sa mère sont deux personnes distinctes. Il lui permet aussi de faire des liens entre la famille et le monde extérieur, de construire son identité etc… Le doudou n’est pas obligatoire certains enfants n’en possèdent pas. Peluches, mobiles, hochets… le monde de bébé et son éveil passent ainsi par différents objets, autant veiller à ce qu’ils soient de bonnes qualités.