Bricolage : pour un jardin à son image

Bricoler permet de créer un jardin à son image. Ainsi selon ses envies et ses besoins, bacs en bois rustique, composteurs en palette, terrasse, serres de jardin, sculptures… quelles que soient les idées, décorer et aménager son jardin devient un jeu d’enfant grâce au bricolage. Le faire soi même à le vent en poupe pour des réalisations personnelles et peu onéreuses.

Bricolage et jardinage

Tronçonneuse Hitachi

Quel que soit la saison, bricoler au jardin est souvent une nécessité. Pour avoir un jardin entretenu soit les travaux sont confiés à un professionnel soit c’est au propriétaire de s’en charger. Selon la taille du terrain et ses finances, l’une ou l’autre option est choisie. Élaguer des arbres, tailler une haie, scier des branches, construire un abri pour ranger les outils… bricoler au jardin est indispensable. C’est pourquoi souvent le jardinier bricoleur possède un arsenal d’outils électroportatifs et à main. Il a en possession scies, taille haie, perceuse, ponceuse et bien d’autres encore. Certaines scies peuvent ne pas être suffisantes pour se débarrasser d’une branche encombrante c’est pourquoi l’achat d’une tronçonneuse thermique Hitachi par exemple s’impose. Planter de jeunes arbres, de nombreuses plantes, faire un parterre de fleurs… tout cela demande de l’outillage. Plus il est de qualité et bien entretenu et plus il durera longtemps dans le temps.

Fabriquer des objets pour son jardin

Il n’y a pas que la maison qui a droit au fameux Do it yourself, le jardin également. Décorer ainsi ses extérieurs demande du temps, des outils, des idées et de l’huile de coude. En fonction de ses inspirations, des objets à recycler, d’autres à customiser, le jardin devient un lieu où la création est omniprésente. Tendance, cette mouvance voit arriver dans les jardins des sculptures de tout genre et il n’est pas rare aujourd’hui que ces espaces soient des lieux ouverts pour des expositions d’art temporaires. Véritable havre de paix, il est la continuité de ce cocon que représente la maison.